30/03/2008

Le Centre de la Paix Persiste et Signe !

L’infatigable Ziad Medoukh, responsable de la faculté de français de l’Université d’Al-Aqsa dans la ville de Gaza, fondateur et animateur de l’unique Centre de la Paix de l’Université Al-Aqsa continue ses activités citoyennes avec les étudiants.  

« Atelier sur la démocratie et les droits de l'homme

Ziad Medoukh

 738120101.jpg

Malgré une situation particulière dans la bande de Gaza marquée par le blocus, la fermeture et l'absence des perspectives politiques, sans oublier les difficultés économiques, le Centre de la Paix de l'université Al-Aqsa à Gaza poursuit ses activités de sensibilisation à la paix, à la démocratie, aux droits de l'homme et la non-violence.

Le jeudi 27 mars 2008, le centre a organisé un atelier sur la démocratie et les droits de l'homme avec la participation de 25 étudiants et étudiantes de l'université Al-Aqsa. Ziad Medoukh a affirmé la volonté de l'équipe du centre de proposer des activités variées pour les étudiants malgré le contexte difficile  dans la bande de Gaza. Il a parlé des prochaines activités du centre. Il a annoncé que le centre a décidé d'organiser une activité chaque semaine; une activité libre pour les étudiants et animées par eux et une conférence animée par un professeur ou un spécialiste.

Monsieur Nasser Abou Al Ata, membre de notre Centre de la Paix a animé cette rencontre. Son exposé a été théorique et pratique, décrivant les principes de la démocratie et les droits de l'homme en évoquant quelques exemples de l'histoire ainsi que l'évolution historique de ces principes. Il a également parlé de la situation palestinienne et les événements politiques dans notre pays comme les élections libres.

Plusieurs étudiants  ont évoqué lors de leurs interventions et de leur participation active à cet atelier leur attachement aux principes de la démocratie en Palestine malgré les difficultés et malgré la situation actuelle. » 

Brisez l’isolation de ces jeunes universitaires !

Contribuez à leurs activités hebdomadaires avec vos commentaires, vos questions et vos propositions !

On peut leur adresser la parole à : paixaqsa@yahoo.fr

1713500747.jpg

11:25 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Si seulement Jésus-Christ, de Nazareth, n'avait pas été pris en "otage" et qu'une nouvelle religion soit créé en son nom...
Si seulement personne ne s'immisçait dans les affaires internes d'un peuple, on n'aurait jamais connu le christianisme...ni l'antisémitisme...seulement voila, on s'érige en juges, on condamne les juifs d'avoir sauvé la vie de Barabas, un chef militaire, qui voulait combattre les Romains...les colons de l'époque...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 30/05/2008

le troisième millinnaire s'est ouvert sur la violence :
celle des évangélistes américains avec leurs nouvelles croisades tous azimuts à travers le monde et celle des ultrajuifs en Palestine avec les tristes résultats vus à Gaza

Écrit par : jean | 22/06/2008

Les commentaires sont fermés.