15/02/2010

SOS pour Gaza

15 février 2010

 52123033.jpg

 Gaza dans le noir, Mahmud Hams, AFP Getty Images 10 fevrier  2010


Un membre du Congrès américain, en visite pour la troisième fois depuis l’Opération Plomb Durci, était accueilli hier par des représentants des Nations Unies à Gaza. Comme le rapporte le journal israélien Haaretz, M. Brian Baird a proposé à des étudiants gazaouis que les Etats-Unis cassent le blocus en amenant de l’aide par la mer.

 

M. Baird fait écho au rapport récent d’Amnesty International « Gaza asphyxiée par le blocus israélien. » Ce document donne un résumé complet de la situation qui est actuellement catastrophique.

 

Pour ajouter à la crise, selon Haaretz samedi passé , l’unique centrale électrique de la bande de Gaza risque de s’arrêter bientôt complètement. Ziad Medoukh nous informe qu’une famille a des chances de recevoir de l’électricité durant 6 heures toutes les 24 heures, mais jamais à une heure prévisible. (Imaginez un peu : le bruit de votre générateur - si vous avez la chance d’en possédez un – vous vous réveillez à 3 heures du matin, vous mettez la lessive en route, cuisinez plusieurs plats, repassez, accédez à votre ordinateur, chargez votre portable, contactez la famille, des amis et prenez des nouvelles de votre poste de radio ou de télévision. Un million et demi de personnes vivent comme ceci à Gaza depuis début janvier 2010, faute de livraisons de carburant.)

 

Toute personne qui voudrait la fin de ce siège inhumain est invitée par Amnesty à contacter les autorités (on peut choisir entre téléphoner, écrire, envoyer un FAX ou un Email).

23:10 Publié dans Connaissance du Monde | Tags : gaza, blocus, amnesty international, électricité, centrale, carburant | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Apparemment, ils ont toujours assez pour balancer 315 missiles Qassam sur d'innocentes familles... il suffirait d'arrêter...
---------------------------
Vous voulez pousser les lecteurs à la haine, et par vos pensées et vos paroles remplies de haine, vous ne faîtes que projeter vos propres combats intérieurs.
---------------------------
Il faut prier pour la paix et la réconciliation et non pousser les gens à la haine de l'autre...
---------------------------
Vous vous nourrissez de conflits auxquels vous vous identifié, et vous vous rendez responsable de l'éloignement de la Paix dans cette région.
................................................
Vous n'êtes pas dans l'équité, mais la vengeance....

Écrit par : caramelita | 15/02/2010

Vous méritez mes respects et celles de ma famille madame, pour votre courage et humanisme d'être au coté des opprimés.

Écrit par : samy | 16/02/2010

Il suffit d'ouvrir la frontière avec l'Egypte, Gaza est toujours égyptien que je sache !
Les Gazaouis sont de nationalité égyptienne, jusqu'à nouvel avis, dés lors, pour quelle raison ils ne peuvent pas circuler dans leur pays ?

Écrit par : Corto | 16/02/2010

Les commentaires sont fermés.