04/11/2011

Lauréats du diplôme DELF

Professeur Ziad Medoukh, responsable pour la faculté de français à l'Université Al-Aqsa de la ville de Gaza nous communique les derniers résultats de ses étudiants. Le site du diplôme DELF invite ses lauréats à « Etudier, travailler, voyager en français », trois choses que la siège de la bande de Gaza interdit à ces jeunes gazaouis. Espérons que ça change ...

DELF4.JPG
M. Mathiot du CFF à gauche, Dr. Medoukh à droite

  

« Le département de français distribue les attestations du DELF à ses étudiants

Le jeudi 27 octobre 2011, le département de français de l'université Al-Aqsa de Gaza, a organisé, dans ses locaux, une cérémonie de remise des attestations du DELF - Diplôme Elémentaire de Langue Française- aux étudiants qui ont réussi cette épreuve internationale.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur Jean Mathiot, directeur du Centre culturel français de Gaza, et de l'équipe pédagogique du département.

Pour commencer, Monsieur Ziad Medoukh, responsable du département, a remercié M. Mathiot de sa présence, il a parlé de l'importance de ce diplôme qui ouvre aux étudiants les portes des universités françaises, il a remercié les professeurs de son département de leurs efforts qui ont permis d'obtenir des résultats aussi remarquables ; ses remerciements sont aussi allés aux étudiants pour leur travail et leur sérieux.

Puis, Madame Mirvet Rayess, professeur de français au département, a félicité les étudiants de cette réussite, elle a évoqué la préparation avec eux des épreuves et leurs efforts en vue d'aboutir à ces excellents résultats.

Dans son intervention, Monsieur Jean Mathiot a transmis au département, à son équipe et aux étudiants, les salutations du Consulat Général de France à Jérusalem, en particulier celles de Madame Chantal Juge. Il a déclaré que l'organisation de ces examens dans son Centre, dans le cadre de la coopération entre le département de français et le Consulat, montre la volonté des deux partenaires de consolider cette coopération dans les domaines linguistique et culturel. Il a félicité les étudiants de leur succès et a remercié le département et son équipe pédagogique de leur persévérance.

Pour terminer, l'invité français et les membres du département ont distribué les diplômes aux 15 lauréats. »

Les examens de DELF sont organisés à la fin de chaque année au Centre culturel français de Gaza, pour les étudiants de notre département, avec des examinateurs externes, issus du Consulat de France à Jérusalem.

Cette année, 15 étudiants de notre département sur les 16 présentés ont réussi et obtenu leur diplôme.

11:40 | Tags : delf, français, gaza, siège, al-aqsa, centre culturel français, cff | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.