01/09/2012

« Bonjour de Gaza » : première émission en français dimanche 2 septembre

Voici une nouvelle initiative de Ziad Medoukh pour les enfants de Gaza.

« Lancement d’une première émission en français sur une radio de Gaza

‘Bonjour de Gaza’

radio, enfants, Gaza, francophonie, français, Palestine, Ziad Medoukh


Ziad Medoukh, responsable du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, et ses étudiants vont animer et présenter une émission hebdomadaire en français, tous les dimanches de 15 à 16h, heure locale (14-15h heure française [ou suisse]).

Cette émission francophone sera la première émise en français sur les radios de Gaza. Elle sera destinée aux palestiniens francophones de Gaza et de la Cisjordanie, qui peuvent la suivre et l’écouter via la fréquence FM : 106,3. Mais elle s’adresse aussi et surtout, au public francophone qui, partout dans le monde, pourra la suivre en direct et en image, via internet à partir du site : www.yjctv.ps, et également sur facebook : www.facebook.com/yjctv . Il sera possible à ce public de dialoguer en direct avec les animateurs et présentateurs, en appelant le : 0097282863367.

L’émission sera diffusée à partir de la chaîne de radio des jeunes journalistes, une radio locale animée par des enfants et des jeunes de Gaza.

Le contenu de cette émission sera très riche : outre la présentation de la situation qui prévaut présentement dans la bande de Gaza sous blocus et la transmission des dernières nouvelles de l’actualité de Gaza, des personnalités francophones de cette ville et du monde de la francophonie seront invitées avec lesquelles les auditeurs pourront dialoguer en direct.

L’émission a pour objectif général, en même temps qu’une contribution dynamique à une meilleure connaissance de Gaza et de la Palestine pour les francophones, le développement des échanges entre les jeunes francophones de Gaza et le monde francophone.

Nous prévoyons organiser des jumelages avec des radios francophones, de réaliser des directs avec des chaînes francophones, et espérons ainsi avoir une ouverture la plus large possible sur les médias et le public francophones.

Le lancement de l’émission qui prendra le nom de « Bonjour de Gaza » est prévu le dimanche 2 septembre 2012.

Nous voulons que cette émission hebdomadaire en français diffusée à partir de Gaza soit la voix de Gaza au monde francophone !

Pour toutes propositions, les remarques et suggestions, vous pourrez envoyer des SMS au : 00972599881347, ou envoyer des courriels à l’adresse Email : ziadmedoukh@hotmail.com »

23:54 | Tags : radio, enfants, gaza, francophonie, français, palestine, ziad medoukh | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Chère Madame,

Merci pour cette nouvelle édifiante et vivifiante car l'information doit circuler afin que chacune et chacun de nous puisse savoir ce qui se passe avec ces jeunes avides de vie,de liberté et d'équité.
l faut les aider à se protéger et à échapper à la violence qui les menace et leur bouche tous les horizons.
Il est important que nous sachions que nous nous devons les uns aux autres et qu'il ne devrait exister aucune barrière qui limiterait notre fraternité humaine.
Quoi ne sommes nous pas tous des semblables égaux?
Bon vent à cette radio trans-frontières essentielle pour que vive la paix dans cette partie du monde que l'on veut nous faire ignorer...

Écrit par : Ouardiri hafid | 02/09/2012

Les commentaires sont fermés.