La colère et la tristesse : Arafat Jaradat mort sous la torture

Imprimer

Les Gazaouis sont de tout cœur avec la famille de ce citoyen du village du Sair, Cisjordanie, arrêté il y a quelques jours pour avoir lancé des pierres. Eva Bartlett a assisté à une manifestation à Gaza City hier, le 24 février 2013.

Gaza, Sair, Arafat Jaradat, prisonniers palestiniens, Commission des Droits de l'Homme, Genève, torture, manifestation, prisons israéliennes

Manifestation le 24 février (photo Eva Bartlett)

Aujourd'hui, c'est Joe Catron qui a photographié des manifestants parmi des milliers de personnes protestant contre le meurtre d'Arafat Jaradat.

 gaza,sair,arafat jaradat,prisonniers palestiniens,commission des droits de l'homme,genève,torture,manifestation,prisons israéliennes

La question des conditions de détention des prisonniers dans les prisons israéliennes prendra une place importante devant la Commission des Droits de l’Homme à Genève la semaine prochaine. Entre temps, plus de 4'000 prisonniers palestiniens ont commencé une grève de la faim pour protester contre le meurtre d’Arafat Jaradat.

Gaza, Sair, Arafat Jaradat, prisonniers palestiniens, Commission des Droits de l'Homme, Genève, torture, manifestation, prisons israéliennes

Manifestation appelant au relâchement des prisonniers politiques le 23 février en face des bureaux de l’ONU à Gaza

 

Commentaires

  • très prochainement des mères Gazaouites viendront à Genève témoigner du long internement de leur fils devant la Comission des Droits de l'Homme de l'ONU .
    Israel pratique l'internement des enfants mineurs , pratique la torture De nombreux militants pour la Paix dans ce pays témoignent de ces exactions, ils sont l'honneur d'Israel.
    Je n'en dirai pas autant des commnentateurs sionistes hystériques de cette plate-forme déchetterie.

  • Pourquoi affirmez-vous que la mort est due à la torture ?

  • Merci madame pour cette note...

  • "Je n'en dirai pas autant des commnentateurs sionistes hystériques de cette plate-forme déchetterie."

    Et voilà!

  • Cliquez sur "les prisons israéliennes".

  • Pour répondre aux abjectes accusations ; les prisons israéliennes sont constamment contrôlées par la Croix-Rouge internationale de Genève, que malgré de nombreuses accusations contre Israël et cela depuis des décennies, aucune preuve concernant des tortures n'a été rapportée par le comité !

    Maintenant concernant le nombre élevé de prisonniers musulmans en Israël, il serait en effet urgent de trouver une issue politique afin de régler ce problème.

  • Pourquoi prisonniers palestiniens "musulmans" ? Il y a parmi les prisonniers des musulmans et des chrétiens; leur religion n'a rien à faire avec leur arrestation.

  • Pourquoi j'affirme que la mort d'Arafat Jaradat est due à la torture : http://www.alhaq.org/images/stories/PDF/2012/Translation_of_Autopsy_Report_-_Arafat_Jaradat.pdf

Les commentaires sont fermés.