02/12/2013

Quatre individus exceptionnels

Le Palestinien Raji Sourani du Centre palestinien pour les droits humains (PCHR) de Gaza fut un des quatre lauréats du Prix Right Livelihood 2013 honorés aujourd’hui, 2 décembre, lors d’une cérémonie devant le parlement suédois.

 Gaza, PCHR, Raji Sourani, Right Livelihood, prix, Biovision, Hans Herren, Denis Mukwege, Paul Walker, Suisse, Palestine
Les quatre lauréats 2013 (photo
Right Lifelihood)


Avec le suisse Dr Hans Herren (Fondation Biovision), le congolais Dr Denis Mukwege et l’américain Paul Walker, Raji Sourani fut honoré pour sa « poursuite inébranlable du respect du droit ». Dr Herren prononcera un discours devant l’Université de Zurich le 10 décembre. Raji Sourani participera avec les deux autres lauréats à une discussion sur « l’action locale et la responsabilité de l’Etat » à Stockholm le 3 décembre. C’est la première fois que ce prix fut attribué à un suisse et à un palestinien.

Dans son discours de remerciement, Raji Sourani a souligné qu’il acceptait le prix au nom des travailleurs du PCHR et de ceux qu’ils défendaient depuis 18 ans, et non pas à titre personnel. Parmi les invités figuraient deux représentants du Jenin Freedom Theatre, fondé par feu Juliano Mer Khamis.

Commentaires

Il ne reste plus qu'a inventer de nouveau prix avec de sinistres inconnus et vous couvrir de ridicule !

Quant à un éventuel prix pour la paix délivré aux alliés d'el assad, c'est comme nommé kadhafi au comité des droits de l'homme de l'onu !

Octroyer des prix de la paix à des organisations massacrant leurs opposants politiques par milliers, bravo !

Écrit par : Corto | 02/12/2013

Tient, pour les admirateurs du hamas !

http://www.youtube.com/watch?v=LmNZDJxCjBw

Écrit par : Corto | 04/12/2013

Les commentaires sont fermés.