13/12/2013

Vent et pluie submergent Gaza – une ou deux heures de l’électricité c’est maintenant la norme

Ce vendredi treize, dans certaines parties de la bande de Gaza le niveau de l’eau atteint 50 cm avec une température maximum de 6 degrés. Un rapport complet en anglais, photos à l’appui, se trouve sur le site de Ma’an News. Je vous propose ici une traduction partielle. 

Bande de Gaza, inondations, électricité, urgence extrême, alerte, UNRWA, blocus, siège
Un employé municipal évacue une famille en bateau (MaanImages /Ahmed Noor)


 « Des inondations répandues à Gaza forcent des milliers de personnes de quitter leurs maisons

par Alex Shams, 13 décembre 2013

Ce vendredi, un vent et une pluie féroces se sont abattus à nouveau sur la bande de Gaza accompagnés d’inondations à hauts risques … Des centaines de personnes ont fui leurs maisons … actuellement, il y a 458 familles à l’abri dans différentes écoles ...

Le Ministre de la Santé Mufid al-Mukhalalati a déclaré un état d’‘urgence extrême’. Les ambulances sont en état d’alerte maximum ...

Le porte-parole pour l’UNRWA [l’agence des Nations Unies responsable pour les réfugiés palestiniens ndlt] Chris Gunness commente cette situation : ‘Après tant d’années de blocus israélien, le système de santé public à Gaza était déjà sérieusement dégradé, alors les conditions météo extrêmes s’ajoutent aux problèmes infligés à Gaza par l’homme.’

Le photographe Ezz al Zanoon vit au centre de la bande de Gaza. Il décrit les conséquences des inondations : ‘Un de mes amis est sorti acheter du lait pour ses quatre enfants et il a dû y aller en bateau.’ Dans beaucoup de quartiers, le rez-de-chaussée des maisons est entièrement sous l’eau. Les employés municipaux essayent d’aider (réduire les inondations), mais ce n’est pas possible. Ils ont besoin de l’électricité pour évacuer l’eau. …

Il y a de l’électricité seulement une ou deux heures par jour… Nous savons qu’il y a un siège, mais il doit y avoir une solution.’ »

Bande de Gaza, inondations, électricité, urgence extrême, alerte, UNRWA, blocus, siège
Evacuation en bateau (MaanImages /Ahmed Noor)

Commentaires

Israël apporte son aide à la bande de Gaza pendant la tempête !
Publié le : 13 décembre 2013

Israël a mis en place un centre de commandement conjoint avec la sécurité palestinienne de Ramallah pour gérer les problèmes de circulation et d’électricité dans la bande de Gaza, le temps de la tempête.

Le coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires a envoyé des pompes à eaux à Gaza enfin d’aider les palestiniens à évacuer l’eau qui inonde la région.

La neige aussi est tombée sur Gaza, mais elle s’est vite transformée en eau boueuse.

500 personnes ont été évacuées de leurs maisons.

Écrit par : Corto | 13/12/2013

Voilà comment ce comportent les amis de Carol avec les animaux payés par l'union européenne :

http://www.youtube.com/watch?v=6GdwQOMqPqQ

Documentaire filmé à Gaza

Écrit par : Corto | 15/12/2013

Corto,

Ce documentaire a été diffusé sur les chaines canadiennes et australiennes d'informations, c'est au delà du pensable !

Écrit par : Paul Gaultier | 15/12/2013

Les commentaires sont fermés.