10/04/2014

Exemples à suivre

Le Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix, dont le siège est à Genève, vient de nommer Ziad Medoukh au titre d’Ambassadeur de Paix. Il est le premier citoyen palestinien à recevoir cet honneur. Il est également le fondateur du Centre de la Paix de l’Université Al-Aqsa à Gaza. Dans la foulée, Dr Medoukh nous envoie le E-mail suivant qui témoigne de son engagement incessant pour les jeunes de Gaza.


Le Centre de la paix organise une rencontre sur les jeunes de Gaza
Ziad Medoukh, 9 avril 2014

Le Centre de la Paix de l’Université Al-Aqsa de Gaza poursuit ses activités dont le but est d'ouvrir les jeunes aux différentes structures de la société civile et cela en dépit d’une situation très difficile dans cette région sous blocus.

Le mercredi 9 avril  2014, dans ses locaux, le Centre a organisé une rencontre sur le rôle des jeunes dans la société. Cette rencontre a été animée par Ahmed Amrou, jeune diplômé de Gaza.

Monsieur Ziad Medoukh, coordinateur du Centre, a prononcé, en préalable, une petite allocution afin de remercier l’intervenant d’avoir accepté de venir rencontrer les étudiants.

 

Gaza, Centre de la Paix, jeunes, Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix, Genève,Université Al-Aqsa, étudiants, travail
Monsieur Amrou est à gauche de Monsieur Medoukh (photo Amir)

Ensuite, Monsieur Amrou a parlé du rôle des jeunes dans la société dans la bande de Gaza. Il a présenté son expérience personnelle en tant que jeune diplômé. Il a trouvé du travail en créant une structure dont le but est de promouvoir le rôle des jeunes dans la société. C’est une structure qui a proposé beaucoup d’activités de bénévolat et de services.

M. Amrou a encouragé les jeunes à prendre des initiatives et à proposer, quand ils auront terminé leurs études, des activités variées pour  la société sans attendre de trouver un travail directement. Il les a aussi encouragés à participer aux différentes activités proposées par les associations, et pourquoi pas, à créer leurs propres associations et structures afin d'être actif et se rendre utile.

 

Gaza, Centre de la Paix, jeunes, Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix, Genève,Université Al-Aqsa, étudiants, travail
Une partie de l’assistance (Photo Amir)

 

Plus de trente étudiantes et étudiants ont assisté à cette rencontre qui témoigne de la volonté du Centre d’aborder, dans les activités de ses ateliers, tous les sujets et thèmes qui concernent et intéressent le public visé par elles, en l’occurrence, les jeunes.

 

Les commentaires sont fermés.