• Ne me dites pas

    Imprimer

     

    Samah Sabawi, gazaouie de naissance, est écrivaine, poète, dramaturge. Elle habite en ce moment à Melbourne en Australie. Elle a écrit un poème qui capte le désarroi profond du peuple de Gaza à l’occasion de cet anniversaire sombre de l’Opération Plomb Durci. Voici la traduction de l’original par Pedro Da Nobrega

    auteur_1754.jpg

    Lire la suite

  • Blessures profondes

    Imprimer

    Eva Bartlett lance un appel sur son blog « In Gaza » : Il s’agit d’un petit garçon de dix ans. La vidéo suivante le montre avec son père :

     

    Nidal.jpg

     

     

     

    Lire la suite

  • Une nouvelle que la presse a passé sous silence

    Imprimer

    Près de 3000 manifestants se sont rassemblés au Square Rabin à Tel Aviv le 2 janvier 2010. Ils ont défilé jusqu’à la place du Musée où un meeting de protestation a eu lieu. Les manifestants scandaient à l’unisson (en hébreu) « Gaza ne désespère pas ! Nous mettrons fin à l’occupation ! », « Israël, nous avons honte – le blocus est inhumain ! ». L’organisation israélienne Gush Shalom a décrit cet évènement émouvant en détail. Plusieurs personnalités ont pris la parole. Parmi eux, Nurit Peled-Elhanan, que la mort tragique de sa fille Smadar a transformé en militante ardente pour une paix juste entre son pays et la Palestine. Voici son discours , traduit par Roseline Derrien.

    gaza 47.jpg

    http://www.alterinfo.net

    Lire la suite

  • Le Monde et la Suisse se souviennent et attendent

    Imprimer

    Une année après l’assaut israélien, chacun de ces 23 jours de décembre et janvier pèse lourdement. Différents lieux dans le monde ont voulu marquer leur solidarité avec la bande de Gaza, encore coupée de toute l’aide de reconstruction promise en mars 2009. La place fédérale à Berne se distingue par ses 1400 bougies.

    photostory00.jpg

    Bern, Switzerland, 27 December 2009. (Gaza Freedom March)

    Lire la suite